Des artistes dans la rue

Dans le cadre du 375e, des centaines d’événements ont été offerts à tous les citoyens de la ville de Montréal. Plusieurs organismes ont sauté sur l’occasion afin d’organiser des activités qui sortent de l’ordinaire. Scène-Ouverte a mis au défi les citoyens du quartier de Rosemont-La-Petite-Patrie d’embellir les bouches d’égouts qui parsèment le décor urbain.

Plusieurs adolescents de Trajet se sont montrés intéressés à relever le défi !

Une dizaine de jeunes créatifs et motivés ont réalisé près d’une vingtaine d’œuvres sur les trottoirs et dans les ruelles près du parc Sainte-Bernadette, dans Rosemont. Cette activité s’inscrivait dans le cadre de leur mesure de réparation envers la communauté. Il est possible de consulter la carte interactive afin de voir les différents chefs-d’œuvre réalisés par ces jeunes artistes.

Les citoyens, petits et grands, qui passaient par-là lors de la création des bouches d’égouts étaient impressionnés par les idées et le talent des adolescents. Plusieurs les ont encouragés et remerciés d’embellir leurs trottoirs et ruelles, et c’est avec fierté que les artistes terminaient leurs œuvres. La réparation envers la communauté prenait tout son sens pour ces adolescents.

Nous remercions Scène-Ouverte d’avoir donné la chance aux citoyens de se réapproprier l’espace public, tout en offrant aux adolescents une belle occasion de s’exprimer et de réparer dans le cadre d’une activité valorisante et créative. Nous remercions aussi tous nos artistes pour la centaine d’heures consacrée à imaginer des concepts, dessiner des croquis et décorer les bouches d’égouts. Vous avez embelli nos rues et mis le sourire aux lèvres de nombreux passants !